Philocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Exprimons nous, exprimez vous!!!

+2
Arthur
Allan
6 participants

Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Exprimons nous, exprimez vous!!!

Message par Allan Ven 3 Oct - 18:51

voila, voila, ici vous pouvez vous exprimer et parler de la philocratie.
La philocratie est une grande idée, nous (arthur, joss et moi-même) vous donnerons des nouvelles quand on en aura, mais excusez-nous pour le début, nous ne sommes pas encore rôdés et pour l'instant pas encore assez organisés...


Dernière édition par Allan le Dim 12 Oct - 14:26, édité 2 fois
Allan
Allan
Fondateur et Webmaster

Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/10/2008

https://philocrate.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty la philocratie...

Message par Arthur Ven 3 Oct - 22:45

Bonjour les gens je suis arthur l'un des créateurs de la philocratie! J'éspere que ce forum et surtout ce qu'il contient vous plaira, si jamais vous voulez nous en parler plus ou nous signaler votre adhésion au mouvement sachez que allan josselin et moi ( les fondateurs ) nous nous trouvons au lycée d'arsonval ( brive ) et que vous pouvez nous contacter non seulement sur ce forum mais aussi par mail à l'adresse : philocrates@hotmail.fr ^^ voili voilou donnz nous vos idées vos impressions siouplé markii
Very Happy What a Face
Arthur
Arthur
Fondateur

Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : briiiii-iiiiveuh la ga la ga la gaillarde !
Date d'inscription : 02/10/2008

http://gotutur.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Hello

Message par Tony Angel Ven 3 Oct - 23:11

Hey,les gens ! Je suis Alexandre,l'un des confrères des créateurs de la Philocratie‏,une idée particulièrement bonne,que j'apporuve car il faut changer le court des choses....Et docn voila pourquoi,Nous ( je m'inclu dedans) avons crée ceci.Nous ne pouvons pas rester comme cela,vivre dans ce monde nous est impossible.Evoluer dans ce monde,nous ne le voulons pas.

Ce que nous voulons? Un monde meilleur,une idée nouvelle où l'argent n'as pas la place du mot maître.Ce que nous voulons,nous l'aurons mais avec votre aide

Merci
Tony Angel
Tony Angel
Sympathisant

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Figeac,france
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Re: Exprimons nous, exprimez vous!!!

Message par Arthur Ven 3 Oct - 23:19

J'ai pas envie d'être catalogué .J'ai pas envie d'être dirigé par des salauds qui pensent qu'au pognon .J'ai pas envie de voir Dieu prendre place sur les bancs de l'école .J'ai pas envie d aller en prison parce que je suis allé manifesté contre toutes ces saloperies qui se passent derrière notre dos .J'ai pas envie d'avoir le choix entre la mort ou fermer ma gueule. Par ce que je choisirais de crever.

J ai envie de vivre. J ai envie d être libre. De quitter ma petite vie monotone avec tous les gens mes amis et de voir ce que la terre me réserve. J'ai envie de respirer l'air d'ailleurs. De respirer un air moins pollué que celui là. Envie de m'envoler loin, très loin de tout ce qui a construit ma vie jusqu'à aujourd'hui, mis à part mes amis évidemment. Envie de parcourir le globe. Envie de gueuler ma rancœur sur le toit du monde. Envie de la gueuler dans tous les pays, envie d'emmerder les dictateurs et les escrocs au pouvoir dans les autres pays. Envie d'être libre.

Je m'emmerde dans cette putain de vie de merde, mille fois trop monotone et mille fois trop tracée à l'avance. Je m'emmerde dans cette vie où les gens te regardent de travers dés que tu sors de leur petit chemin. Marre de cette vie où les connards et les salauds prolifèrent comme des rats. Marre de cette vie ou on est tous catalogués à l'avance. Marre de cette vie où l'on appartient à un drapeau. Marre de cette vie où les préjugés affluent comme des parasites dans les âmes humaines corrompues par l'envie et le désir. Marre de cette putain de vie où le fric est la seule raison d'exister. Marre de cette vie où la moitié du peuple se bat pour bouffer tandis que les présidents s'augmentent et dans laquelle la moitié du peuple a trop soif tandis qu'on chie dans de l'eau potable. Marre de cette vie ou tout ce qui inquiète les salopards est arrêté par ce putain de fric. Je veux me tirer loin d'ici avec toi. Je veux aller faire partie de tous les combats contre ce(ux) que je hais ; de tous les combats pour la liberté. Je veux pas rester ici au milieu de cette merde ou alors pour l'arranger.

Notre heure est venue !
L'heure est venue de se battre au nom de la liberté, de l'égalité, de la paix, de l'amour, de la fraternité, de la nature et de tout ce qui est beau en ce monde de merde.

Oui,le temps est venu. Le temps de s'interroger. Le temps de continuer le destin à notre maniere. Continuer pour trouver un coin de verdure et l'échanger contre un désert de cactus. Continuer pour apercevoir un lueur d'espoir, pour apercevoir la lumière du soleil. Continuer. Continuer pour que les générations futures voient encore des forets vierges. Continuer pour un monde guidé par l amour et la paix. Continuer pour renverser la classe bourgeoise et pour un monde d égalité. Continuer pour vivre libre. Continuer de nous battre. Continuer tous ensemble.

CONTINUER

(tiré de mon blog http://gotutur.skyrock.com/ )
Arthur
Arthur
Fondateur

Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : briiiii-iiiiveuh la ga la ga la gaillarde !
Date d'inscription : 02/10/2008

http://gotutur.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Re

Message par Tony Angel Sam 4 Oct - 0:41

Il existe que deux choix possible : Vivre avec ce monde,les yeux fermé,désespéré,dans la pauvreté,dans la misère....Et il existe le soulèvement. Je vous sortirai une phrase connu : L'un ne peut vivre,tant que l'autre survie....L'amour ne peut vivre tant que l'argent survie.Aujourd'hui des responsabilités nous sont données.A nous de les endosser et de les affronter.Parlez-en autour de vous,vos proches,vos amis,vôtre famille,aux gens que vous aimez....Je ne veux pas d'un monde comme celui-ci pour mes enfants.Je veux qu'ils s'émerveillent devant une fleur qui éclot sur un arbre.Je veux qu'ils goûtent l'eau de source qui nous fait vivre depuis tant d'années,de protéger les animaux comme sur eux,de se baigner dans une mer propre et remplis de poissons....Tout ceci est menacée.Ceci est la réalité,la Triste réalité.Certain baissent les bras disant qu'il est trop tard,non! C'est faux,il n'est jamais trop tard.Mais si nous n'agissons pas vite et efficacement,oui,alors se sera trop tard...Ceci n'est pas en rapport direct avec la Philocratie,mais elle conduit à cet état d'esprit

Merci
Tony Angel
Tony Angel
Sympathisant

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Figeac,france
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty petit poème

Message par Allan Sam 4 Oct - 13:39

Mon coeur palpite à l'idée de ce monde meilleur
Que nous somme en train d'essayer de créer
Et qui quand il en viendra l'heure
Se découvrira et relachera nos idée
Nous pourrons alors mettre en action ces changement
Et nous laisser alors porter par le vent
De nos découverte et de nos pensée
Qui feront de nous des être aimé
Allan
Allan
Fondateur et Webmaster

Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/10/2008

https://philocrate.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Impressions

Message par Tony Angel Sam 4 Oct - 14:26

C'est un très beau texte Allan,mais j'aimerais que d'autres que nous postent des messages,ce serait bien...Merci d'avance^^
Tony Angel
Tony Angel
Sympathisant

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Figeac,france
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Re: Exprimons nous, exprimez vous!!!

Message par Allan Sam 4 Oct - 23:54

c'est sur que sa serait plus interressant que les autres nous exprime leur points de vue, mais faut les excuser, il sont encore un peu timide mdr^^ et ya pas encore bcp de personne qui connaisse la philocratie et le forum mais bientot on sera nombreux.
Allan
Allan
Fondateur et Webmaster

Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/10/2008

https://philocrate.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty petit poème

Message par Aurélia Lun 6 Oct - 21:53

Voyage vers l'Apocalypse

C'était au temps, dit la licorne,
Au temps où les bêtes parlaient
Le grand Urus, entre ses cornes,
Portait le soleil qui naissait

Pom' de Reinette et pom' d'Api,
Tapis tout rouge ou tapis gris,
Enfant qui joue, enfant qui vit.

C'était au temps, dit la Colombe,
Au temps où les Hommes s'aimaient
Mille et mille ans avant la Bombe
Oh! Si longtemps, que c'est jamais...

Pom' de discorde ou pom' d'amour
Tapis d'Orient n'est plus velours,
Dans l'Ouragan, enfant qui court...

Voilà, dit en grinçant la Bête,
Venus les temps agonisants:
Les hommes brulent leur planète
En tuant leurs propres enfants...

Finies les pomme aux joues tendres
Tapis de sang, tapis de cendres
Ohé Scorpion! Planète à vendre!
Aurélia
Aurélia
Sympathisant

Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/10/2008

http://aura19100.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty petit dialogue entre moi et M***

Message par josselin Lun 6 Oct - 23:16

M***: Euh résumons l'amour n'existe pas! Joss tu es ridicule et je ne veux pas entendre parler de philo pendant 15 jours

Moi: Je dit tout simplement que l'amour n'existe presque plus...

M***: Pourquoi presque plus??? T'a déja lu roméo et juliette? Déja à l'époque c'était qu'une histoire de sexe et d'amour

Moi: oui mais moi je parle de notre période à nous... aujourd'hui... où en ce moment les personnes ne pensent que par l'argent et pas avec le coeur.

M***: Ben c'est un monde commercial et rien ne peut changer il faut accepter ce que ceux d'avant nous ont fait et faire ce qu'on pourra quand on sera adulte, dans 1 an pour toi dans 2 jours pour moi...

Moi: Justement si il peut changer en s'y mettant tous on peut y arrivé...il y a de plus en plus de gens qui se trouve dans la rue une bouteille a la main sans aide, avec personne à qui parler... et moi franchement sa me gonfle... sa nous (les philocrates)gonflent... on veut les aider, leur montrer qu'il y encore un espoir...

M***: Bosse et t'en fera pas parti.

Moi: Il y a des personnes qui ont des super diplome et qui sont au chomage... pourquoi??? parce qu'il sont noir, handicapé, arabe, croyant... bref les patrons veulent pas d'eux tous sa parce que d'après eux il sont génant...

M***: ( j'attend toujours la réponse ^^)

C'est a peu près ce qu'il se passe entre nous ^^ mais j'ai oublié la moitié des choses que j'ai dit... c'était plus percutant ^^
josselin
josselin
Fondateur

Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Re: Exprimons nous, exprimez vous!!!

Message par Arthur Mer 8 Oct - 0:13

exemple type de l'anti philocrate de base

messieurs dames, l exemplaire A4 du journal est terminé !
Arthur
Arthur
Fondateur

Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : briiiii-iiiiveuh la ga la ga la gaillarde !
Date d'inscription : 02/10/2008

http://gotutur.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Re: Exprimons nous, exprimez vous!!!

Message par Tony Angel Mer 8 Oct - 17:18

YOUPI !!!
Tony Angel
Tony Angel
Sympathisant

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Figeac,france
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Re: Exprimons nous, exprimez vous!!!

Message par Allan Mer 8 Oct - 20:42

le journal est definitivement terminé, il sera donnée sous la forme d'un journal de taille A3 mais sur une feuille A4 donc sa sera un petit journal^^ (d'où son nom)
Allan
Allan
Fondateur et Webmaster

Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/10/2008

https://philocrate.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Re: Exprimons nous, exprimez vous!!!

Message par Tony Angel Ven 10 Oct - 21:00

Bon,alors.Et bien je commence à dire la bonne nouvelle ( j'en ai pas de mauvaise ne vous inquiétais pas ^^) : mon proviseur,après notre entretiens, à accepté que je poste sur les murs de la vie scolaire,le foyer et la porte du self le premier document que vous m'avez donné....Je suis content et je dois dire autre chose : j'ai trouvé un gars , un de mes meilleurs amis en fait ^^,pour m'aider dans ma ville.Il se trouve qu'il est très intéressé par la Philocatrie....Il s'appelle Louis et j'espère,Nous espérons,trouver une dizaine de personnes pour faire,je me donne ce droit pardon,des réunions dont les comptes-rendus,fait par mes soins,vous serons transmis.La région du Lot est fière d'accueillir et de participer et je ressens beaucoup d'enthousiasme....Voyons voir si sur le terrain,ils sont aussi enthousiasmé.Oui,vous avez bien lu : sur le terrain.J'explique : Je vais abandonner mon mercredi après-midi pour ouvrir un club écologie au lycée.Chaque mercredi,lors d'une réunion au préalable,une zone de la ville aura été défini et sera nettoyée par les adhérents du club !!! Il est vrai qu'il a été dit que l'écologie était au même rang que le reste.Mais je tiens à cœur cette idée...Merci
Tony Angel
Tony Angel
Sympathisant

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Figeac,france
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Re: Exprimons nous, exprimez vous!!!

Message par Allan Ven 10 Oct - 21:07

oki c super bien^^ c meme merveilleux, fait les inscrire sur le forum^^ d'ailleur est ce que sa t'interresse une partie du forum reservé uniquement à la philocratie dans ta region?


Dernière édition par Allan le Dim 12 Oct - 14:27, édité 1 fois
Allan
Allan
Fondateur et Webmaster

Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/10/2008

https://philocrate.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Re: Exprimons nous, exprimez vous!!!

Message par Tony Angel Ven 10 Oct - 21:13

WOUA ce serais superrr !!! Je suis loin,mais on est soudé,c'est ce qui fera notre force.....Je suis avec vous mes frères!
Tony Angel
Tony Angel
Sympathisant

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Figeac,france
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Re: Exprimons nous, exprimez vous!!!

Message par Tony Angel Ven 10 Oct - 21:59

J'ai une question : Croyez-vous encore qu'une croissance infinie soit possible sur une planète où les ressources sont limitées ? Non.Le slogan "Continuez" a résolu et résoudra toujours les problèmes de la race humaine.J'aime cette phrase,car elle est vrai...
Tony Angel
Tony Angel
Sympathisant

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Figeac,france
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Re: Exprimons nous, exprimez vous!!!

Message par Tony Angel Ven 10 Oct - 22:01

J'en ai une autre,beaucoup plus pertinente : Quand cessera-t-on de penser qu'on peut fabriquer des citoyens de demain en éduquant les enfants avec de simples slogans sans rien modifier à l'environnement pestilentiel dans lequel ils évoluent ?.....Pas de réponse
Tony Angel
Tony Angel
Sympathisant

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Figeac,france
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Kant

Message par Aurélia Sam 11 Oct - 21:58

Pour Kant il y a trois définitions de la morale qui sont :
- Agit comme si la maxime de ton action devait être ériger par la voonté en loi universelle de la nature.
- Agit de tel sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin et jamais simplement comme un moyen.
- Agit de tel sorte que ta volonté puisse se considérer comme posant par ses maximes des lois universelles.

Je crois que si tous le monde respecteraient cette morale, le monde serait plus beau.
Aurélia
Aurélia
Sympathisant

Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Brive
Date d'inscription : 06/10/2008

http://aura19100.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Re: Exprimons nous, exprimez vous!!!

Message par Tony Angel Mar 14 Oct - 18:21

Oui,alors moi j'ai une suggestion : Est-ce que tous les membres pourraient indiquer dans leur profil d'ou il sont...Merci
Tony Angel
Tony Angel
Sympathisant

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Figeac,france
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Re: Exprimons nous, exprimez vous!!!

Message par Allan Mar 14 Oct - 20:41

et pour une raison associative est ce que tout les membres pourraient me faire parvenir par MP leur nom prenom date de naissance et le lieu ou il habite (la ville) ... merci bien , c pour repertorié qui est avec nous et savoir où nous somme implanté.
Allan
Allan
Fondateur et Webmaster

Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/10/2008

https://philocrate.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Re: Exprimons nous, exprimez vous!!!

Message par Christophe Jeu 16 Oct - 20:51

A la demande du président du CVL (proviseur) ou de la moitié des membres lycéens du CVL, une personne peut être invitée pour parler d'un sujet de l'ordre du jour.
La prochaine réunion sera le lundi 17 novembre à 13h (je sais pas si c'est pas un peu tôt pour parler de votre projet).
Vous aurez cas prendre rendez-vous avec le proviseur si vous voulez venir.

Christophe
Sympathisant

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 15/10/2008

http://mckaiser.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Re: Exprimons nous, exprimez vous!!!

Message par Allan Dim 3 Jan - 1:17

Ce forum n'est plus d'actualité, si vous voulez accéder au nouveau forum cliquez sur le lien suivant: nouveau forum

Merci

L'équipe d'administration
Allan
Allan
Fondateur et Webmaster

Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/10/2008

https://philocrate.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Exprimons nous, exprimez vous!!! Empty Re: Exprimons nous, exprimez vous!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum