Philocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Pour ou contre l'argent?

+3
Allan
Tony Angel
Charlatantiphilocrate
7 participants

Aller en bas

Pour ou contre l'argent? Empty Pour ou contre l'argent?

Message par Charlatantiphilocrate Jeu 16 Oct - 23:12

Ca a l'air de tenir à coeur Tony Angel ce débat.
Moi je suis pour(ri). Je trouve que l'idée d'argent est bon en soi.
Après je trouve que certains métier gagnent bien peu pour un travail bien laborieux et indispensable.

Charlatantiphilocrate
Militant

Nombre de messages : 105
Age : 360
Localisation : Brivisme quand tu nous tiens
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'argent? Empty Re: Pour ou contre l'argent?

Message par Tony Angel Jeu 16 Oct - 23:25

Euh désolé mais je ne comprend pas le sens de cela pour(ri)?
Est ce de l'humour?^^ lol
Tony Angel
Tony Angel
Sympathisant

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Figeac,france
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'argent? Empty Re: Pour ou contre l'argent?

Message par Allan Jeu 16 Oct - 23:27

et à l'inverse certain gagne énormement pour un travail qui ne mérite pas autant (bien entendu je ne parle pas des sportifs et en particulier des bonhomme qui coure après des ballons rond ...). je pense que l'argent en lui même n'est pas mauvais mais que l'utilisation et la surexploitation que l'homme en a fait l'a rendu vicieux.
Allan
Allan
Fondateur et Webmaster

Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/10/2008

https://philocrate.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'argent? Empty Re: Pour ou contre l'argent?

Message par Tony Angel Jeu 16 Oct - 23:32

Merci Allan pour tes éclaircissements...Je ne trouvais les arguments
Tony Angel
Tony Angel
Sympathisant

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Figeac,france
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'argent? Empty Re: Pour ou contre l'argent?

Message par Charlatantiphilocrate Ven 17 Oct - 20:07

oui courir après une baballe pour des millions et une retraite a 35 ans... Bon ok tout le monde ne peux pas le faire, mais disons que le type qui va te faire du pain pendant 40ans et nourrir des millions de gens ben il tirera qu'un euro voir moins de sa baguette...

Enfin on a compris que l'homme réparti mal son argent.

Charlatantiphilocrate
Militant

Nombre de messages : 105
Age : 360
Localisation : Brivisme quand tu nous tiens
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'argent? Empty Re: Pour ou contre l'argent?

Message par Arthur Sam 18 Oct - 11:38

Alors moi je suis tout à fait d'accord que c'est une folie de payer des types des millions voir plus juste par ce qu'ils courent aprés une baballe et tapent dessus mais je trouve pas que ce soit le plus révoltant . Pour moi, le plus révoltant c'est les hommes politiques. Ces types sont riches comme crésus, ils se la pètent ( rollex et compagnie ), ils osnt en limousine et costar...
Vous trouvez ça normal vous ? pas moi. Je trouve que ces hommes là n'ont plus rien à voir avec nous, plus rien à voir avec le peuple et qu'il faut changer ça.
Et en plus, ils trouvent le moyen de s'augmenter pendant que le peuple se bat pour bouffer ! bon évidemment ils sont pas tous tous tous comme ça mais pour ceux qui le sontje trouve que c'est une honte...
Arthur
Arthur
Fondateur

Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : briiiii-iiiiveuh la ga la ga la gaillarde !
Date d'inscription : 02/10/2008

http://gotutur.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'argent? Empty Re: Pour ou contre l'argent?

Message par ManuH Sam 18 Oct - 20:25

Je trouve ce débat bien périmé pour un groupe qui va quémander 500euros au lycée ....Qu'il y ais des inégalités , c'est vrais , surtout ces temps ci, que certaines proffessions sois sur payés ou sous-payés , milles fois oui ... mais remarquez que cette réflexion quelque peut évidente tourne autour d'un monde avec argent ... Voyez vous autre chose à vrais dire . L'argent a toujours existé d'une manière ou d'une autre , ce qui differencie c'est COMMENT on s'en sert , on le répartis et quelle place il tien dans la société . En somme c'est un débat plus interessant sur la nature humaine et son rapport à l'argent qu'il nous faut ...
A méditer
ManuH
ManuH
Sympathisant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'argent? Empty Re: Pour ou contre l'argent?

Message par Christophe Sam 18 Oct - 20:32

En effet, Manu a tout à fait raison.
Tout travail mérite salaire, dit-on. Vous plairez-t-il, vous, de travailler et de ne rien voir revenir en retour.
Car comment compteriez-vous manger sans argent ? Par système de troc ? Un service contre de la nourriture ? Ceci a ses limites.
Il est bon de discuter et exposer son avis sur l'argent, mais il ne faudrait pas penser différemment de notre façon d'agir.

NB : Tiens, ici c'est "pour OU contre"...

Christophe
Sympathisant

Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Brive la Gaillarde
Date d'inscription : 15/10/2008

http://mckaiser.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'argent? Empty Re: Pour ou contre l'argent?

Message par Allan Sam 18 Oct - 20:54

xD chris ... bon pour l'argent sachez que nous ne sommes pas contre, puisque c'est au départ un système correcte mais que c'est l'homme qui l'a fait dévier et l'argent c'est impossible de le faire disparaitre ... mais ce que nous somme contre c'est des très grandes inégalité, comme je l'ai déja dit pourquoi un monsieur qui court joyeusement après une baballe et un gars qui fait du pain (ou ramasse des pommes de terre) ne sont pas payé pareil? alors que l'un d'eux participe à notre existence alors que l'autre ... bah il court après sa baballe ...
et pour les 500 euros on va étudier pour pouvoir faire sans ...
Allan
Allan
Fondateur et Webmaster

Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/10/2008

https://philocrate.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'argent? Empty Re: Pour ou contre l'argent?

Message par ManuH Sam 18 Oct - 21:06

Je ne vous dit pas que vous devez vous passer des 500 euros , on en discutera avec toi , allan , démocratiquement avec soulier et le CVL comme je te l'ais dit. Qu'il soit claire que je donne mon avis personel et pas celui du CVL lol ce serais irrespectueux. Je suis d'accord pour dire qu'un footballeur ne devrais pas être payé autant mais j'avoue ne pas savoir les solutions à ce système qui est fondé sur un public gigantesque , l'apuis des grands mediats . De plus , le boullanger gagne ce qu'il produit , mais peut on vendre une baguette à un prix exessif ... sports et commerces ne sont pas payés sur les mêmes cannons ... En revanche , assumant mon penchant pour le téléchargement audio et vidéo , je trouve honteux que l'on paye unDVD une cinquantaine d'euros quant on sait qu'une infime partie des droits reviendrons aux artistes , hormis aux supers stars à la jonny deep , pavarotti ou autres madonas ! L'idée d'un commerce équitable balbutiant me parrait une bonne alternative ...
ManuH
ManuH
Sympathisant

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'argent? Empty Re: Pour ou contre l'argent?

Message par Allan Sam 18 Oct - 21:24

Oui c'est sur que derrière les problème ... bah ... faut trouver les solution ... et c'est sa le plus dur ... et pour le CVL je verrais avec les autres fondateurs et avec toi et avec tout le monde en fait ...
Allan
Allan
Fondateur et Webmaster

Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/10/2008

https://philocrate.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'argent? Empty Re: Pour ou contre l'argent?

Message par Sirrom Mar 21 Oct - 9:52

Le forum a buggé hier j'avais mis mon point de vue et j'étais content de ma réponse et pis ça c'est pas mis!^^

Moi je suis pour l'argent. Comme certains l'ont dit, pour moi ce n'est pas l'argent qui est mauvais et son utilisation. Ce que les Hommes en ont fait. Pour moi l'argent est une simple énergie qui est male canalisée. Avec cette énergie on peut tout aussi faire le bien que le mal.
Avec de l'argent on peut toucher plus de monde. Par exemple des gens meurent de faim dans le monde, est il mieux d'en voir autant qu'on peut qu'on peut et de leur construire une cabane de nos mains? Ou est il mieux d'engager du personnel qualifié pour leur construire? Et si quelqu'un est atteint d'une maladie grave on peut engager un médecin pour le soigner... Si on est atteint d'une maladie incurable, engageons des chercheurs pour trouver un médicament à cette maladie..... Je ne conçois pas non plus que des médecins ou des chercheurs soient bénévoles.....
Bref pour moi l'argent est utile car il engendre un grand pouvoir. A nous de choisir quel pouvoir (de l'Amour ou de l'amour personnel...)

Sirrom
Sympathisant

Nombre de messages : 18
Age : 35
Localisation : Brive la gaillarde !
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'argent? Empty Re: Pour ou contre l'argent?

Message par Tony Angel Mar 21 Oct - 19:26

Dis moi,pourquoi des gens meurs de faims? Hein? c'est par ce que le monde a instauré un système basé sur l'argent et si donc ils ne devraient pas avoir besoin d'en "passer",car les gens ne devraient pas en avoir besoin... Ceci est dis sans un ton méchant bien sur^^
Tony Angel
Tony Angel
Sympathisant

Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : Figeac,france
Date d'inscription : 03/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'argent? Empty Re: Pour ou contre l'argent?

Message par Charlatantiphilocrate Mar 21 Oct - 20:04

Bon on va peut-être synthétiser parce que tout le monde se répète plus ou moins. Complétez-moi si vous n'êtes pas d'accord.
->Le fondement de l'argent est inébranlable.
-> L'argent nous apparaît réparti si loufoquement qu'on croira se retrouver dans la situations des poor-workers anglais dans peu de temps
-> l'intêret excessif porté à l'argent par une personne est un vice.
-> Le système de l'argent ne doit condamner que le fainéant, pas l'artisan ou ces autres emplois à temps plein qui perdent petit à petit du pouvoir d'achat (Ouaou l'expression en vogue !).

Charlatantiphilocrate
Militant

Nombre de messages : 105
Age : 360
Localisation : Brivisme quand tu nous tiens
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'argent? Empty Re: Pour ou contre l'argent?

Message par Allan Jeu 31 Déc - 15:20

Ce forum n'est plus d'actualité, si vous voulez accéder au nouveau forum cliquez sur le lien suivant: nouveau forum

Merci

L'équipe d'administration
Allan
Allan
Fondateur et Webmaster

Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/10/2008

https://philocrate.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre l'argent? Empty Re: Pour ou contre l'argent?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum