Philocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Morris allias Sirrom (Morris à l'envers)

4 participants

Morris allias Sirrom (Morris à l'envers) Empty Morris allias Sirrom (Morris à l'envers)

Message par Sirrom Lun 20 Oct - 14:32

Bonjour à tous, bin écoutez (lisez serait plus exact), je m'appelle Morris, j'ai 19 ans au jour d'aujourd'hui, je fais actuellement mes études à Limoges mais j'ai fait mon lycée à Cabanis (Brive pour ceux qui viennent d'autres horizons Wink ) et j'habite à Varetz.

J'ai connu la philocratie par le biais de votre petit journal (15 octobre) qui m'a beaucoup plus (plût?). Je lis beaucoup de livres sur la spiritualité et cet Amour donc forcément j'adhère à vos idées. Sinon je n'ai pas encore internet mais cela ne saurait tarder d'ici une à deux semaines. Enfin ma passion principale est le tennis !

Voilà j'attends avec impatience les questions de Allan Wink

Sirrom
Sympathisant

Revenir en haut Aller en bas

Morris allias Sirrom (Morris à l'envers) Empty Re: Morris allias Sirrom (Morris à l'envers)

Message par Allan Lun 20 Oct - 20:48

bon bon bon bon .
...
deja bienvenue parmis nous ... alors posons des question (ahahahahah)
...
bah en fait ... euh ... pas de question ... parce que t'as déja tout dit^^
ah si une: tu fais quoi comme étude à Limoges?
sinon ... bah ...bonsoir^^
Allan
Allan
Fondateur et Webmaster

https://philocrate.exprimetoi.net

Morris allias Sirrom (Morris à l'envers) Empty Re: Morris allias Sirrom (Morris à l'envers)

Message par Charlatantiphilocrate Lun 20 Oct - 23:13

Moi j'ai une question. J'aimerai l'adresser à tous les nouveaux à venir.
Répondez franchement merci.
Que feriez-vous pour aider autrui? Jusqu'où iriez-vous dans le dons de votre personne pour autrui?

Parce qu'être en accord avec les idées avancées ici c'est bien déjà. Mais un geste, même petit, vaut mieux qu'un long débat.

Charlatantiphilocrate
Militant

Message par Sirrom Mar 21 Oct - 10:05

Pour Allan : Merci tout d'abord. Sinon je fais des études de staps a Limoges. (et pas d'apriori s'il vous plait que les profs nous rabachent à tord sur cette filière Wink ). Et pis bonne journée^^

Pour Charlatantiphilocrate: En fait précisémment tu n'avais pas une question mais deux questions Wink. Eh bien pour commencer, à court therme je m'efforce d'être gentil avec tout le monde (phrase qui ne veut strictement rien dire je te l'accorde). Comme c'est écrit dans le petit journal, l'Amour passe avant tout par la vie quotidienne ! Dans l'ici et maintenant, c'est ce qui est le plus important à mes yoeux ! Je m'efforce de sourire à chaque poignée de main, à chaque bise le matin, je dis bonjour, je dis au revoir, j'essaye de rester poli, quand les autres ont de pbs même si je n'aime pas ça tout le temps je me force à les écouter vraiment (et non pas en faisant semblant comme le font tout le monde...).

A moyen therme, je lis des livres de psychologie pour comprendre pourquoi les gens réagissent de telle manière en telle circonstance, cela permet de mieux les comprendre. Cela permet de ne pas juger les gens, ni d'avoir de préjugés. CAr je le répète pour moi l'action N°1 est la vie quotidienne ou il ya beaucoup à faire.

A long therme, j'ai un projet mais désolé celui ci est personnel Wink

Jusqu'où iriez-vous dans le dons de votre personne pour autrui?
-> Le plus possible tant que cela reste dans mon intégrité physique et morale. Car c'est en s'aimant soi même qu'on peut aimer les autres... Par contre, je ne ferais jamais de bénévolat. Je respecte les gens qui le font car ils pensent sincèrement que c'est le mieux mais j'y suis contre (dsl c'est comme ça^^). Voilou

Sirrom
Sympathisant

Message par Tony Angel Mar 21 Oct - 19:34

Je serais prêt a défendre autrui,que ce soit contre lui ou pour lui, et je n'ai pas de limites apparentes....Si ma mort venait à en être menacée....Je ne peux te répondre dans l'immédiat,c'est une décision importante,mais tout de même,je ne m'enfuirais pas devant mon devoir,devant les fusils,devant les armées......Je n'ai que 16 ans,mais je suis prêt!
Tony Angel
Tony Angel
Sympathisant

Message par Allan Mar 21 Oct - 20:46

pourquoi tu ne ferais pas de benevolat? sa m'intrigue, explique ta pensée, je suis tout ouie ^^
Allan
Allan
Fondateur et Webmaster

Message par Sirrom Mer 22 Oct - 13:59

Oula ma pensée est trés personnelle et peu de gens sont d'accord avec moi en général. Je te promet que je te l'expliquerais mais dans un autre "temps" et un autre "lieu". Car le débat serait trés long... (et n'ayant pas souvent internet ça m'embèterais mdr).

Sirrom
Sympathisant

Message par Charlatantiphilocrate Mer 22 Oct - 14:09

Appelles moi Charles, mon pseudo est long pénible et dur à écrire je le sais Smile

Charlatantiphilocrate
Militant

Message par Sirrom Jeu 23 Oct - 13:52

Charlatantiphilocrate a écrit:Appelles moi Charles, mon pseudo est long pénible et dur à écrire je le sais Smile

Ca marche Charles;) (mais tu sais avec copié collé ça va assez vite^^)

Sirrom
Sympathisant

Message par Allan Dim 3 Jan - 2:09

Ce forum n'est plus d'actualité, si vous voulez accéder au nouveau forum cliquez sur le lien suivant: nouveau forum

Merci

L'équipe d'administration
Allan
Allan
Fondateur et Webmaster

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé