Philocratie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

De la censure lycéenne du pjpp

+6
ManuH
Arthur
Allan
Christophe
Tony Angel
Charlatantiphilocrate
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

est ce qu'un journal fondé sur de si bonnes intentions mérite d'être censuré ?

De la censure lycéenne du pjpp - Page 2 Vote_lcap11%De la censure lycéenne du pjpp - Page 2 Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
De la censure lycéenne du pjpp - Page 2 Vote_lcap89%De la censure lycéenne du pjpp - Page 2 Vote_rcap 89% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 9
 
 

De la censure lycéenne du pjpp - Page 2 Empty Re: De la censure lycéenne du pjpp

Message par josselin Ven 14 Nov - 21:24

commentaire sur le blog des philocrates:

Je n'irai jamais dire que je suis d'accord avec votre proviseur ( je suis contre la censure !!! j'irai même jusqu'à l'abjurer si la censure devait avoir un sens religieux !!) mais...
Quand il traite votre manifeste de "prosélytisme sectaire", je pense, et je peux me tromper, qu'il fait référence aux "il faut" que vous utilisez à plusieurs reprises.
Je vous exprime le fond de ma pensée et après vous en faites ce que vous voulez !!
A travers les formations que j'ai pu suivre et les lectures que j'ai pu avoir j'en suis arrivé à une conclusion (entre autres) : les "il faut", "il doit" n'attirent que des ennuis !!!
Devoir et falloir sont des verbes très lourds de sens... ça revient plus ou moins à imposer quelque(s) chose(s) !!
Or vous parlez de liberté... ce qui est en contradiction avec falloir et/ou devoir.

Les opposés complémentaires régissent la vie mais quand même...
Si j'avais un conseil à vous donnez (loin de moi l'idée de vous faire la morale !!) :
continuez dans le sens où vous allez (vous rencontrerez toujours des détracteurs) mais évitez d'imposer votre propos, restez toujours dans la suggestivité (à moins que vous ayez un rôle de "chef", là vous pouvez "imposer votre point de vue"... et encore !!!)

En bref, j'ai réellement apprécié lire vos écrits, gardez votre esprit critique : au delà de la liberté c'est la seule chose qu'on ne pourra jamais vous enlever !!!
Merci.
Patatedouce.
josselin
josselin
Fondateur

Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la censure lycéenne du pjpp - Page 2 Empty Re: De la censure lycéenne du pjpp

Message par Charlatantiphilocrate Ven 14 Nov - 21:47

Bref ce débat n'avancera plus, nous avons tous compris que vous avez été maladroit dans la rédaction de votre premier journal et que vous vous étes bien vite fait bouffer.

Charlatantiphilocrate
Militant

Nombre de messages : 105
Age : 360
Localisation : Brivisme quand tu nous tiens
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la censure lycéenne du pjpp - Page 2 Empty Re: De la censure lycéenne du pjpp

Message par Arthur Sam 15 Nov - 0:08

Oui mais si ce débat vas peut être prendre un nouveau tournant car nous sommes en train de mettre notre grain de sel au Conseil de la Vie Lycéenne, au Conseil d'Administration, au Conseil Municipal des Jeunes... Et nous envisageons de plus d'adhérer à l'association Jets d'encre qui pourrait nous aider. Nous sommes aussi soutenus par la Maison Des Ados... De plus malgré une réponse en notre défaveur de la CLEMI (association des journaux lycéens), Mr Le Proviseur désire faire part de ce..."problème" à l'Observatoire Des presses Lycéennes. Une rencontre débat à d'arson sur la presse est à prévoir....en public et avec un membre de reporter sans frontieres...
Arthur
Arthur
Fondateur

Nombre de messages : 44
Age : 30
Localisation : briiiii-iiiiveuh la ga la ga la gaillarde !
Date d'inscription : 02/10/2008

http://gotutur.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

De la censure lycéenne du pjpp - Page 2 Empty Re: De la censure lycéenne du pjpp

Message par Tempérance... Lun 26 Jan - 22:03

Pour une fois que des jeunes essayent de penser de transmettre une idée (même si c'est mal dit) il faudrait les encourager...

"Il ne s'agit pas d'habiller d'humanisme de façade n'importe quel mouvement même s'il part d'un fond de bons sentiments de jeunes élèves prêt à s'enflammer pour "un monde meilleur"

Oui peut être que ce n'est pas le mouvement humaniste; peut être qu'il n'appartient pas a un véritable mouvement et alors ce n'est pas le mouvement qui importe c'est la pensée,l'idée qui en sors.Dans ce cas là;le mouvement n'est qu'une boîte si elle est vide elle n'apporte rien.Alors peut être vous n'êtes pas classé dans une boîte mais au moins vous avez des idées et voulez les transmettre

C'est idéaliste? et alors c'est en aspirant à l'idéal qu'on s'en rapproche.

De nos jours il est tellement rare de voir des personnes s'accrochant à des rêves; des idéaux;qui pensent ... De nos jours on cherche a nous conditionner, et même dès l'école aparemment qui empècherait presque la pensée...Je pensais que l'école était là pour nous apporter connaissances et nous tendres des ficelles pour penser par nous même:devenir un Homme.De nos jours les connaissances y sont toujours mais la pensée ne commencerait elle pas a devenir la même pour tous?
Tempérance...
Tempérance...
Sympathisant

Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Brive
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la censure lycéenne du pjpp - Page 2 Empty Re: De la censure lycéenne du pjpp

Message par Allan Jeu 31 Déc - 15:08

Ce forum n'est plus d'actualité, si vous voulez accéder au nouveau forum cliquez sur le lien suivant: nouveau forum

Merci

L'équipe d'administration
Allan
Allan
Fondateur et Webmaster

Nombre de messages : 251
Age : 32
Localisation : Brive
Date d'inscription : 02/10/2008

https://philocrate.exprimetoi.net

Revenir en haut Aller en bas

De la censure lycéenne du pjpp - Page 2 Empty Re: De la censure lycéenne du pjpp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum