Petit journal 1
+8
Christophe
yo
Charlatantiphilocrate
Aurélia
Arthur
josselin
Tony Angel
Allan
12 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Petit journal 1
XD c'est toi qui dit ça? mais c'est un aveugle qui se fout des borgnes! Regarde sous des ponts, regarde l'irak, regarde Sarko, bush, et tous les types de ce genres. Et tu verras contre quoi on lutte. Regarde le racisme, l'injustice, la pauvreté, la discrimination, et tu verras contre quoi on lutte. Regarde la censure, la dictature, la peine de mort, le totalitarisme et tu verras contre quoi nous luttons, nous, Philocrates!
Pour ta petite personne, sache que ma définition de la valeur immatérielle correspond à l'amour, la bonté,la présence, la sympatjie, bref tout ce qui n'est pas matériel (XD le trait de génie)
Cependant je constate que nous sommes d'accord sur le fait que la plupart du temps, les sdf ont plus besoin de cette aide là que de l'argent, et j'ai l'impression qu'il y a eu un qui-proco assez énorme ^^ sans rancune sur ce point là?
Pour ta petite personne, sache que ma définition de la valeur immatérielle correspond à l'amour, la bonté,la présence, la sympatjie, bref tout ce qui n'est pas matériel (XD le trait de génie)
Cependant je constate que nous sommes d'accord sur le fait que la plupart du temps, les sdf ont plus besoin de cette aide là que de l'argent, et j'ai l'impression qu'il y a eu un qui-proco assez énorme ^^ sans rancune sur ce point là?
Le second sortira donc fin novembre?
Rockphil- Sympathisant
En quoi vous luttez ? C'est puéril ce que tu dis. Tes paroles n'ont aucune répercussion et n'en auront aucune. Tu te donnes un idéal afin de servir un égocentrisme. Afin qu'un jour peut-être te revienne des lauriers. Mais si encore tu étais entreprenant, que tu avais des idées solides, que tu pouvais faire autre chose que de nous cracher les mots amour, bonté et autre comme argument de ce que tu fais, alors oui, tu mériterais des lauriers. Plus que balancer des conneries en l'air, tu offenses toutes les personnes qui luttent vraiment et efficacement face à la guerre, à la maladie, aux conditions sociales... Tu peux toujours te vanter, mais par derrière il n'y a rien, RIEN !
Alors tes petites phrases préfaites, tes généralités que tout le monde connait, tu te les carres dans le cul. Tu n'es pas plus avancé à aider quiconque que d'autres. Ma présence ici n'a d'intérêt qu'à vous faire comprendreà quel point votre projet est vaniteux. Vous parlez beaucoup, vous ne faites peu mais vous voulez quand même en tirer du mérite car c'est bien cela que vous faites : comme dans une discussion entre ami, sortir un truc, sans en connaître sa véracité, et cela pour en tirer du mérite, que cela après pour tort à ceux qui vous ont fait confiance, rien à foutre !
Je ne me met pas au dessus de toi, sache le, mais je connais mes limites et je sais qu'il n'est pas de mon ressort de faire ça, tant dans la volonté que dans les capacités. Remet-toi en question plus de 10 secondes avant de répondre à cela, ce sera déjà un grand pas pour toi.
Alors tes petites phrases préfaites, tes généralités que tout le monde connait, tu te les carres dans le cul. Tu n'es pas plus avancé à aider quiconque que d'autres. Ma présence ici n'a d'intérêt qu'à vous faire comprendreà quel point votre projet est vaniteux. Vous parlez beaucoup, vous ne faites peu mais vous voulez quand même en tirer du mérite car c'est bien cela que vous faites : comme dans une discussion entre ami, sortir un truc, sans en connaître sa véracité, et cela pour en tirer du mérite, que cela après pour tort à ceux qui vous ont fait confiance, rien à foutre !
Je ne me met pas au dessus de toi, sache le, mais je connais mes limites et je sais qu'il n'est pas de mon ressort de faire ça, tant dans la volonté que dans les capacités. Remet-toi en question plus de 10 secondes avant de répondre à cela, ce sera déjà un grand pas pour toi.
Toinou- Militant
Ce n'est pas lui qui va répondre, mais moi.
Déja nous ne faisons peut être pas encore, mais nous essayons de faire, nous avons déja apporté de l'aide immatérielle à un sdf, nous avons parler avec lui, et rien que dans cette petite discussion, nous en avons appris plus sur sa condition que avec beaucoup d'autre chose, nous avons même eu l'occasion de voir le regard méprisant des passants.
Et même si toi tu pense ne rien pouvoir faire, nous nous voulons le faire, et nous allons essayer de le faire, mais ne tue pas le mouvement avant d'avoir pû voir ce qu'il peut fait, laisse nous le temps de nous installer, de prendre nos marques, pour que après nous puissions aller rencontrer les gens qui dorment dans la rue et leur parler, les soutenirs moralement, pour l'instant nous n'en avons guères le temps, nous ne sommes que de simples lycéens, nous avons une vie, des devoirs, des parents et nous ne somme pas libre de tout.
Et ce que tu dis est faux, nous voulons pas nous accorder les mérite de ce que nous allons faire (ou du moins pour ma part), si on le pouvait, on le ferait anonymement, mais il ne faut pas penser qu'a le faire anonymement, car c'est en faisant voir que nous les aidons que peut être d'autre personne changeront d'avis sur eux.
Sur ce bonne soirée.
Et pour répondre à Rockphil, le PJPP numéro 2 doit en effet sortir le 30 novembre si il n'y a pas de problème d'ici là. Sinon nous vous en informerons sur le forum.
Déja nous ne faisons peut être pas encore, mais nous essayons de faire, nous avons déja apporté de l'aide immatérielle à un sdf, nous avons parler avec lui, et rien que dans cette petite discussion, nous en avons appris plus sur sa condition que avec beaucoup d'autre chose, nous avons même eu l'occasion de voir le regard méprisant des passants.
Et même si toi tu pense ne rien pouvoir faire, nous nous voulons le faire, et nous allons essayer de le faire, mais ne tue pas le mouvement avant d'avoir pû voir ce qu'il peut fait, laisse nous le temps de nous installer, de prendre nos marques, pour que après nous puissions aller rencontrer les gens qui dorment dans la rue et leur parler, les soutenirs moralement, pour l'instant nous n'en avons guères le temps, nous ne sommes que de simples lycéens, nous avons une vie, des devoirs, des parents et nous ne somme pas libre de tout.
Et ce que tu dis est faux, nous voulons pas nous accorder les mérite de ce que nous allons faire (ou du moins pour ma part), si on le pouvait, on le ferait anonymement, mais il ne faut pas penser qu'a le faire anonymement, car c'est en faisant voir que nous les aidons que peut être d'autre personne changeront d'avis sur eux.
Sur ce bonne soirée.
Et pour répondre à Rockphil, le PJPP numéro 2 doit en effet sortir le 30 novembre si il n'y a pas de problème d'ici là. Sinon nous vous en informerons sur le forum.
J'aime le raisonnement que tu proposes ici, mais adapte plus le concept sur cela. Effectivement, la tâche est lourde et tu manques de temps. Un mouvement évolue. Aujourd'hui, mettez vous comme objectif d'aider les gens dans le besoin, comme les SDF par exemple. Plus tard, vous pouvez développer vos idées sur d'autres secteurs. Mais vous essayez bien trop vite de vous atteler à l'impossible. Je veux dire, si c'était réalisable, il y aurait depuis longtemps des associations qui le feraient et peut-être même le monde serait en paix, mais ce n'est pas le cas et ça n'est pas près de l'être. Même inconsciemment, je ne sais pas, votre mouvement paraît vaniteux de par l'énormité des problèmes englobant le monde. Il n'y a rien de méprisable à réduire sont but à de petites choses. On a l'impression désagréable que vous diminuez les actes des autres actions humanitaires en vous placant bien plus haut avec une volonté de créer un nouveau monde dans l'espace de quelques instants, ce qui tient vraiment de l'irréalisable. Mettez en avant les valeurs que vous défendez, évitez de critiquer la situation actuelle, soyez concis sur les tâches que vous voulez entreprendre. Arthur disait qu'il ne m'aimait décidement pas. Sache donc que je n'ai rien contre toi, je ne pense pas que tu n'es qu'un con, que je suis bien mieux que toi. Je respecte vos principes mais je désaprouve leurs mise en oeuvre.
Toinou- Militant
Toinou a écrit: En clair, les personnes de ce forum ont tendance à utiliser un vocabulaire riche mais sans rapport avec le reste de leur phrase ou message car ils n'en comprennent pas le sens.
Euh je crois que tu généralises sur cette phrases. Tu aurais du dire, certaines personnes de ce forum... Je ne pense pas que tous ses membres ne le fasse...
Sirrom- Sympathisant
Edité :]
Toinou- Militant
Bon, en effet tu as raison, nous nous sommes peut être (un peu) trop pressé d'essayer de faire des grande action, et nous avons surement tort de nous dépecher ainsi, mais comprend nous c'est la fougue de la jeunesse^^
Non pour être plus serieux, je pense que tu as raison, que nous devons nous resserer sur un points precis et nous elargir au fur et à mesure, mais c'est là que vient la difficulté, car nous sommes aussi bien attachés à nos petites actions humanistes (humanitaires) qu'aux actions écologiques. Donc le choix est dur à faire. Et non, nous ne nous pensons pas supérieur aux autres associations humanitaires (et nous aurions tort de le pensée) mais comprend nous on aime pas faire les choses à moitiés, on a beaucoup d'ambition et on veut réellement essayer de changer le monde .
Bon maintenant, on arrete de parler de sa sur cette section, puisqu'elle est innapropriée, si tu veut continuer à en parler rendez vous dans la légendaire partie débat.
P.S.: j'ai une question personnelle: Pourquoi es tu contre notre mouvement? à part bien entendu que nous somme naïf et tout le tralala utopiste.
Non pour être plus serieux, je pense que tu as raison, que nous devons nous resserer sur un points precis et nous elargir au fur et à mesure, mais c'est là que vient la difficulté, car nous sommes aussi bien attachés à nos petites actions humanistes (humanitaires) qu'aux actions écologiques. Donc le choix est dur à faire. Et non, nous ne nous pensons pas supérieur aux autres associations humanitaires (et nous aurions tort de le pensée) mais comprend nous on aime pas faire les choses à moitiés, on a beaucoup d'ambition et on veut réellement essayer de changer le monde .
Bon maintenant, on arrete de parler de sa sur cette section, puisqu'elle est innapropriée, si tu veut continuer à en parler rendez vous dans la légendaire partie débat.
P.S.: j'ai une question personnelle: Pourquoi es tu contre notre mouvement? à part bien entendu que nous somme naïf et tout le tralala utopiste.
Je passes, ça fait longtemps que je ne l'ai pas fait, et j'avoue que je n'ai pas tout lu de Toinou. Mais Si je comprends bien (et si ce n'est pas le cas grâce à toi de me contredire Toinou) tu arrives ici avec un statut de critique, tu balances c'est bien. S'acharner sur le vocabulaire c'est peut-être un peu petit, le but des philocrates c'est de bien faire les choses, pas de bien les dire, laissons ça aux politiques. Ensuite ils n'inventent rien de neuf, ça c'est sur. Inventes-nous une idée humanitaire nouvelle et je crie au génie. Ils parlent beaucoup et agissent peu.
Tu sais je suis d'accord avec toi, ils voient grand mais regarde ils ont 16 ans et déjà coeur à aider les gens, ils ont déjà envie de voir se répandre cette idée d'entraide.
Je ne crois pas qu'on soit la pour les descendre, plutôt pour leur expliquer les choses à faire et à ne pas faire dans cette conquête d'une jeunesse bénévole.
Oh mais tiens donc ne retrouverions-nous pas notre amie l'utopie?avec une volonté de créer un nouveau monde dans l'espace de quelques instants, ce qui tient vraiment de l'irréalisable.
Tu sais je suis d'accord avec toi, ils voient grand mais regarde ils ont 16 ans et déjà coeur à aider les gens, ils ont déjà envie de voir se répandre cette idée d'entraide.
Je ne crois pas qu'on soit la pour les descendre, plutôt pour leur expliquer les choses à faire et à ne pas faire dans cette conquête d'une jeunesse bénévole.
Charlatantiphilocrate- Militant
Oui donc on se rejoint dans l'idée, mais je continerais à m'acharner sur le français, que ce soit petit ou non, c'est une forme de respect, et à partir de 10/11 ans je pense que tout le monde peu arriver à des messages sans trop de fautes. Mais la flemme dira-t-on est le premier enemi de l'Homme
Toinou- Militant
Ce forum n'est plus d'actualité, si vous voulez accéder au nouveau forum cliquez sur le lien suivant: nouveau forum
Merci
L'équipe d'administration
Merci
L'équipe d'administration
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3